Sommaire
Senior Actu

Chicago : Marbles, un magasin spécialisé dans les jeux de réflexion pour seniors

Bien conscient que le marché des seniors est en plein essor et que cette population fait tout ce qui est en son pouvoir pour rester en forme le plus longtemps possible, un magasin de Chicago, « Marbles, the brain store* », s’est spécialisé dans les jeux de réflexion pour seniors.


De nombreuses études internationales montrent qu’il est important de faire travailler nos cellules grises sans relâche et de maintenir une vie sociale intense afin d’éviter des « baisses de régime » à notre cerveau… Les scientifiques estiment même que des exercices intellectuels pratiqués de manière régulière permettraient de retarder le développement de certaines maladies neurodégénératives (type Alzheimer)…

Dans ce contexte, depuis quelques années, les sociétés d’édition, les fabricants de jeux et les créateurs de logiciels développent toute une gamme de produits « de réflexion », imaginés principalement pour les jeunes retraités (l‘exemple le plus célèbre étant le fameux jeu Brain??? conçu pour la console Nintendo)… C’est sur ce marché en plein « boom » que le magasin Marbles de Chicago a décidé de se positionner, il y a un peu plus d‘un an.

Puzzles, exercices pour la mémoire, quizz, calcul mental, etc. Chez Marbles, on trouve tout pour faire travailler notre matière grise : des jeux de société, des livres, des logiciels... Le magasin propose une vaste sélection de plus de 200 produits qui ont tous le même objectif : entraîner notre cerveau pour éviter qu‘il se « ramollisse » !

Selon les propriétaires de cette jeune enseigne, tous les produits sont sélectionnés avec rigueur par un comité de spécialistes (scientifiques, psychologues, médecins, etc.) qui valident -ou pas- les nouveautés. En un an, les responsables de Marbles ont d’ores et déjà ouvert trois autres établissements dans la région de Chicago.

Une bonne idée qui illustre bien l’engouement des seniors pour tous les concepts qui leur permettent de rester en forme le plus longtemps possible.

www.marblesthebrainstore.com


* « Marbles, le magasin du cerveau »


Publié le Mercredi 9 Décembre 2009 dans la rubrique Consommation | Lu 7561 fois