Sommaire
Senior Actu

Charembeau : hôtel de charme à Forcalquier en Provence

Que vous soyez simplement de passage ou que vous souhaitiez poser vos valises pour quelques jours en Provence, je vous recommande tout particulièrement un hôtel de charme, « l'hôtel Charembeau » situé à 2,5 kilomètres de Forcalquier ; village au passé historique et culturel où les romains vécurent il y a deux mille ans, construisant la fameuse Voie Domitienne,


Nous sommes dans les Alpes de Haute-Provence, au cœur des pré-Alpes et des hautes plaines provençales. L’hôtel Charembeau, est niché dans les murs d'une ancienne ferme du 18ème siècle, entièrement rénovée, dominant la vallée verdoyante du pays de Forcalquier et de la Durance. Au nord, la montagne de Lure, « cousine germaine » du Mont Ventoux, et à l'est, le plateau de Valensole qui s’ouvre à vous juste avant de pénétrer dans les gorges du Verdon.
 
Situé au milieu de sept hectares de prés et de collines, ce lieu magnifique est idéal pour retrouver le calme et la sérénité, pour s'y reposer et pour s'y détendre dans les jardins ou au bord d'une belle piscine.
 
Si vous n’avez pas envie de sortir pour vous restaurer dans les environs, les propriétaires vous proposent « une assiette du pays » aux proportions généreuses et savoureuses. Le matin, un petit-déjeuner complet et excellent composé de produits locaux -le miel provient des ruches de l'hôtel- vous est servi soit sur la terrasse ombragée, soit dans votre chambre.
 
Vous avez enfin le choix entre deux types d'hôtellerie, la « Traditionnelle » ou la « Résidence » ; cette dernière s’adressant à ceux qui souhaitent effectuer des séjours plus longs par exemple. Les chambres, décorées avec goût, sont très confortables et très propres. Plusieurs d'entre elles donnent sur le jardin ou sur la campagne. Dans les salles de bain à l'italienne, vous trouverez tous les produits bio dont vous avez besoin pour la toilette.
 
Cet hôtel est un véritable havre de paix installé en pleine nature avec un personnel compétent, discret et attentionné. Le tout pour un excellent rapport qualité/prix. A noter aussi, tous les lundis matin, le   plus grand marché de la région qui se trouve à quelques minutes de là.
                                                                                                                                  ; 
Marie-Hélène Boutillon

Infos pratiques
Hôtel Charembeau
Route de Niozelles
04300 Forcalquier
 
Tel: 04.92.70.91.70
www.charembeau.com 


Publié le Mercredi 3 Août 2016 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1318 fois