Sommaire
Senior Actu

Chantilly : avec Seniors Actifs, des retraités engagés au sein de la cité

La ville de Chantilly (Oise), près de Paris, a mis en place l’opération Seniors Actifs, qui vise à faire participer les retraités à la vie de la cité par le biais de missions bénévoles en faveur de la commune et des associations locales. Une bonne idée !


Voici une belle idée qui permet d’éviter l’isolement des retraités tout en les impliquant dans la vie de la cité… En effet, la ville de Chantilly près de Paris vient de mettre en place l’action Seniors Actifs. Le principe ? Permettre aux seniors de réaliser des missions bénévoles pour le compte de la ville ou auprès d’associations locales.
 
Comme le souligne le député-maire  Eric Woerth dans un récent article du quotidien Le Parisien : « cela nous offre un réservoir important de personnes susceptibles de s’investir au service de la collectivité ».

Concrètement, ils peuvent aider les enfants à traverser la route, aider dans les bibliothèques, dispenser des cours, etc.

Naturellement, ces seniors ne seront pas rémunérés, mais en revanche, ils pourront recevoir des gratifications comme des billets pour des spectacles par exemple.
 
Ce genre d’opération est bénéfique à tous. A la ville, qui puise là dans un véritable réservoir de compétences et d’heures de « travail », aux associations qui peuvent être aidées par des personnes fiables et disponibles et enfin, aux retraités eux-mêmes qui peuvent rester en activité et se sentir utiles ! Bref, que du bon pour tous.

Pour le moment, une soixantaine de seniors ont signé.
 
Contact au 03.44.62.42.60.


Publié le Jeudi 9 Juillet 2015 dans la rubrique Social | Lu 1162 fois