Sommaire
Senior Actu

Chanel: Inès de la Fressange, 53 ans, défile pour la collection printemps été 2011

Alors que Karl Lagerfeld a présenté cette semaine sous les voutes du Grand Palais à Paris la collection printemps été 2011 de la marque Chanel, soulignons pendant le défilé, la présence de sa muse, la sublime quinquagénaire Inès de la Fressange…


Paris pendant la Fashion Week… Le célèbre couturier Karl Lagerfeld a présenté cette semaine la collection printemps été 2011 de la marque de vêtements de luxe Chanel sous les splendides verrières du Grand Palais. Une saison qui rend « hommage à la Parisienne et à son chic simplissime ».

Et pour personnaliser cette nouvelle collection, soulignons la présence de la muse du couturier dans les années 80 : Inès de la Fressange, 53 ans, qui était incontestablement la star de ce défilé. « La minette, ça suffit ! La mode n’est pas réservée aux mineures » a souligné Karl Lagerfeld dans une dépêche de l’AFP.

Selon Patrick Lemire, directeur du « booking » de l'agence de mannequins Marylin Agency à Paris, un « vrai tournant » est amorcé. « Les créateurs n'ont plus envie de montrer des filles trop jeunes qui ne sont pas encore vraiment des femmes. On revient à une femme mature, affirmée, qui n'a peur de rien et qui assume les vêtements qu'elle porte » a-t-il expliqué à l’AFP.

Chanel: Inès de la Fressange, 53 ans, défile pour la collection printemps été 2011
Cette, la crise est passée par là, les couturiers sont « moins dans le glamour et plus dans la réalité » affirme de son côté Jean-Jacques Picart, consultant mode et luxe.

Autre signe : le très chic magazine Vogue Homme International consacre un numéro complet à l’homme dans la « force de l’âge ».

Soulignons que cette évolution du monde de la mode face à l’âge est capitale… En effet, quand les « gens » qui « font » les tendances ne détournent plus le regard face aux années qui passent, c’est peut-être que les temps commencent à changer. Vraiment…


Publié le Jeudi 7 Octobre 2010 dans la rubrique Consommation | Lu 7264 fois