Sommaire
Senior Actu

Chandra Bahadur Dangi : l’homme le plus petit au monde est un Népalais de 72 ans

Selon une information publiée récemment par le Guinness Book des records, l’homme le plus petit au monde jamais répertorié est un Népalais âgé de 72 ans : Chandra Bahadur Dangi mesure 54 cm.


L’homme le plus petit au monde vit donc là où se trouve la plus haute montagne de la planète…

En effet, selon le célèbre Guinness Book des records, avec ses 54,6 cm, Chandra Bahadur Dangi, 72 ans, vient officiellement d’être reconnu comme étant l’homme le plus petit au monde jamais répertorié.

« S'il a réellement 72 ans, il est de loin la personne la plus âgée à être désignée comme la plus petite du monde depuis la création du Guinness des records il y a 57 ans », a déclaré à cette occasion Craig Glenday, rédacteur en chef de la publication.

Pour bien confirmer sa taille réelle, M. Chandra a été mesuré trois fois en 24 heures. Le septuagénaire pèse 14.5 kg.

Orphelin dès l’âge de douze ans, Chandra Bahadur Dangi a passé toute sa vie dans les montagnes népalaises, dans le village de Rhimkholi situés à env. 350 km de Kathmandou, la capitale. Il habite avec ses cinq frères, tous de taille « normale » et travaille comme tisseur de bandeaux de jute.

Il s’est dit très heureux de voir son nom imprimé dans le Guinness Book des records et espère que ce nouveau statut va lui permettre d’avoir une vie un peu meilleure. Désormais, il aimerait voyager, voir d’autres pays et rencontrer d’autres gens. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Mr Chandra et sa famille envisage également la création d’une association caritative portant son nom ; une structure qui lui permettrait de recevoir du soutien tout en fournissant de l’aide à la population de son village.

A noter que les causes de sa très petite taille restent un mystère…



Publié le Lundi 27 Février 2012 dans la rubrique Divers | Lu 2173 fois