Sommaire
Senior Actu

Célibataire après 50 ans : comment refaire sa vie ?

Refaire sa vie après 50 ans n’est pas du domaine de l’impossible et c’est même un phénomène de plus en plus commun. Que ce soit à la suite d’un divorce ou d’un veuvage, ces nouvelles histoires d’amour représentent généralement le souffle d’une nouvelle jeunesse. Même si les rencontres amoureuses surviennent souvent sans crier gare dans notre cercle d'amis ou au détour d'une rue, voici d'autres manières de booster ces occasions.


Célibataire après 50 ans : comment refaire sa vie ?
Le site de rencontre – classique

Si autrefois ils semblaient frivoles, les sites de rencontre sont aujourd'hui des moyens fiables pour trouver un nouveau partenaire, même sur le long terme. Certains de ces sites comme Parship privilégient les rencontres sérieuses en utilisant un test d'affinité qui permet de découvrir des gens aux intérêts similaires aux vôtres. Un Français sur quatre (toutes générations confondues) est déjà allé sur un site de rencontre et deux-tiers d'entre eux ont vécu une histoire d'amour par ce biais (Source). Les chiffres sont  criants de vérité : (re)trouver l'amour sur Internet est entré dans les moeurs.
 
L'application mobile – moderne

En France, il n'existe pas encore d'application pour les rencontres seniors et c'est peut-être un filon à exploiter. Les Américains l'ont déjà compris et ont créé SeniorMeet, pour les personnes de 50 ans et plus qui sont accrocs à leur smartphone. L'application est simple d'utilisation et très ergonomique. On espère qu'elle arrivera bientôt en France !

Le voyage de célibataires – aventurier

Pour allier l'agréable… à l'agréable, il existe de nombreuses possibilité de partir en voyage avec un groupe de célibataires.  Le « partir seul pour voyager à plusieurs » fait d'ailleurs de nombreux adeptes.  Célivacances propose par exemple diverses destinations et vous pouvez sélectionner le critère « 50 ans et + ». C'est une bonne occasion de découvrir d'autres contrées, de développer ses relations sociales et qui sait… peut être de trouver l'âme sœur.

Pratiquer une activité cérébrale ou sportives – dynamique

Participer à une activité de scrabble, de belote, de bridge, d'aquagym ou de chorale est un moyen de s'ouvrir aux autres et de rencontrer de nouvelles têtes ! Peu importe l'activité choisie, il se peut que l'homme ou la femme de votre vie s'y cache. Par ailleurs, vous trouverez forcément une personne qui partage au moins l'une de vos passions et qui soit dans le même cas que vous, alors foncez !


Publié le Mercredi 9 Septembre 2015 dans la rubrique Société | Lu 5707 fois