Sommaire
Senior Actu

Castel_Monastero : séjour bien-être en plein coeur de la Toscane

Profiter des beaux jours pour se ressourcer et rééquilibrer son organisme ? Direction le spa du Castel Monastero et son nouveau partenariat avec le Professeur Giorgio Calabrese. En effet, ce nutritionniste italien a tout conçu toute une série de traitements associant des techniques de bien-être à des programmes diététiques élaborés en fonction des besoins de chacun ! A découvrir en plein cœur de la Toscane.


Ces soins « sur-mesure » sont réalisés au sein de magnifique spa installé dans cet ancien hameau médiéval (XIème siècle) blotti en plein cœur de la campagne toscane à 23 km de la ville de Sienne.
 
Ces traitements sont basés sur des menus personnalisés destinés à entretenir, rétablir ou restaurer l'équilibre métabolique qui gère le fonctionnement de notre organisme.
 
Chaque patient fait ainsi l'objet d'une consultation personnalisée visant à établir les programmes les plus adaptés en matière de perte de poids, de désintoxication et d'anti-âge. Ces soins, loin de se cantonner à la durée du séjour, sont conçus pour être poursuivis après le retour à la maison en vue d'assurer la continuité nécessaire à la réalisation finale des objectifs et à la consolidation des effets obtenus.
 
A noter que l’approche du Professeur Calabrese rejette toute notion de « punition » associée aux régimes traditionnels. A la faveur de ses entretiens individuels avec ses patients, le praticien identifie les forces et les faiblesses de chacun et établit des solutions personnalisées destinées à stimuler… et non à contraindre !

Ainsi, des menus sur-mesure ont-ils été créés par le professeur en collaboration avec le Chef du Castel Monastero, Nello Cassese, afin de concilier les exigences de bonne santé avec celles de la gastronomie.
 
Dans cet esprit, le Castel Monastero propose par exemple une cure Détox de 3 ou 7 jours, visant à débarrasser le corps des toxines accumulées au fil de l'année, en raison des rythmes de vie intense et irréguliers et d'une mauvaise alimentation. Au programme : promenades et exercices quotidiens de cardio-fitness, séances de yoga, traitements de renouvellement cellulaires de la peau, massages drainants, gommages, et soins de thalassothérapie et de balnéothérapie. Le tout, assorti d'une visite de sortie avec remise d'un programme personnalisé de suivi alimentaire et thérapeutique.
 
Ce centre est doté entre autres d'un sauna finlandais, d'un bio-sauna, d'un hammam, d'une piscine à forte concentration saline aux vertus relaxantes et drainantes, d'un parcours Kneipp et de douches émotionnelles utilisant chromothérapie et essences naturelles.
 
Une belle occasion de (re)découvrir le Castel Monastero (membre de Leading Hotels of the World). Rappelons que cet ancien bourg du XIème siècle superbement rénové, est doté d’une petite église, de fières bâtisses en pierre et de sa place centrale. Le tout en plein cœur du vignoble du Chianti !
 
Informations détaillées et réservations :
www.castelmonastero.com/fr
 
info@castelmonastero.com
 
Tél : +39 0577 570 570


Publié le Vendredi 6 Juin 2014 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 734 fois