Sommaire
Senior Actu

Caroladom : faciliter l’administratif des personnes âgées

De plus en plus de services à domicile de tous types se développent… Voici l’un des derniers en date : Caroladom, créé par Carole Iffenecker en 2008, est une société qui propose aux personnes âgées de s’occuper de toute leurs tracasseries administratives (santé, retraite, impôts, etc.)


Alors que nous allons recevoir dans quelques jours notre prochaine déclaration d’impôts, voici un nouveau type de service à domicile qui tombe à point : en effet, Caroladom.fr, est une jeune société spécialisée dans la gestion administrative.

Comme le souligne Carole Iffenecker (d’où le nom de sa société Carole à domicile…), « après vingt ans d’expérience professionnelle dans la banque et la gestion du patrimoine, je me suis aperçue qu’il manquait aux personnes âgées, handicapées ou dépendantes, un vrai relais, expert et humain, pour traiter leurs tracasseries administratives ».

Plus concrètement, le concept de Caroladom est de mettre à disposition des particuliers un savoir faire et des compétences patrimoniales, fiscales et juridiques. « Une activité inédite dans le secteur des services d’aide à la personne, où il manquait un service spécialisé et de proximité dans le traitement des questions administratives quelques fois techniques » souligne encore Carole Iffenecker.

Caroladom prend donc en charge toutes les démarches administratives, simplifiant ainsi la vie au quotidien et assure en partie, le prolongement du maintien à domicile. « Tout le monde n’est pas également armé pour faire face aux contraintes administratives. Encore moins les personnes dépendantes. Un soulagement, donc, pour les familles, qui souhaitent maintenir dans son foyer un membre de leur entourage » conclut Mme Iffecnecker.

A noter que cette jeune entreprise n’intervient que sur Lyon et ses environs. Agréé par l’Etat, Caroladom permet de faire bénéficier à ses clients de la réduction ou du crédit d’impôt à hauteur de 50% de ses prestations.

Caroladom
Carole Iffenecker
Tél : 04 72 24 32 04 ou 06 10 54 01 52

 


Publié le Jeudi 23 Avril 2009 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 6214 fois