Sommaire
Senior Actu

Capital Senior : un programme sur-mesure de formation et de coaching pour les cadres seniors au chômage

Face aux difficultés rencontrées par les cadres de 50 ans et plus au chômage, le cabinet de recrutement Capital Senior de Nanterre en région parisienne, propose désormais aux quinquas en recherche d’emploi « un programme sur mesure de formation et de coaching ».


Toutes les études s’accordent à dire que les sociétés occidentales, dont la France, devront faire face à un problème de vieillissement de la population, et que l'on s'oriente, dans les prochaines années, vers une pénurie de cadres expérimentés et qualifiés qui vont partir à la retraite. Or, dans le même temps, le taux d'activité des seniors dans l'Hexagone compte parmi les plus bas en Europe (36,8%).

Fort de ce paradoxe, le cabinet de conseil en recrutement Capital Senior, se consacre exclusivement depuis un an à promouvoir « l'employabilité » de ces cadres seniors auprès des sociétés. « Les entreprises rencontrent de plus en plus de problèmes dans le processus de recrutement de leurs cadres (cycle de recrutement trop long, candidat trop cher ou profil rare). Paradoxalement de plus en plus de cadres seniors, expérimentés, qualifiés, se retrouvent au chômage et ne sont que très peu sollicités. Notre rôle est donc d’informer, de conseiller et d’expliquer qu’il est possible et même parfois très avantageux de recruter en dehors de la tranche d’âge classiquement recherchée, c'est-à-dire 30 ans et 45 ans » précise Régis Rodriguez, âgé de 35 ans et à l'origine de ce projet. .../...
Régis Rodriguez

« De plus, nous avons constaté que les cadres de plus 45 ans qui se retrouvent subitement sans travail alors qu’ils n’ont, pour la plupart, jamais connu cette situation, le vivent souvent mal et ne connaissent pas forcément les techniques et les étapes nécessaires à un rapide retour à l’emploi. Une « prise en main » s’avère donc nécessaire afin de les accompagner dans cette voie » indique M. Rodriguez

Ce cabinet de recrutement a donc décidé de développer un service de formation et de coaching afin d’aider les quinquas et plus à atteindre leurs objectifs. Ces prestations seront proposées auprès des collectivités locales, régionales, des différentes instituions publiques (ANPE, ASSEDIC, Maisons de l’Emploi etc.), « qui examinent notre offre avec beaucoup d’intérêt » précise le fondateur de Capital Senior.

« La mairie de Courbevoie, qui a fait profiter à ses administrés de cette formation, a confirmé les bénéfices de cette prestation, et le retour des participants est enthousiaste » conclut Régis Rodriguez.

Pour déposer une candidature

Capital Senior
Tél : 01 47 51 89 13

NE RIEN ENVOYER CHEZ SENIORACTU.COM, LES DEMANDES NE SERONT PAS RETRANSMISES.



Publié le Mercredi 18 Octobre 2006 dans la rubrique Emploi | Lu 5660 fois