Santé

Canicule : le dispositif est prêt à être enclenché en cas de canicule avérée


En prévision des très fortes chaleurs annoncées par Météo France pour la fin de la semaine, Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes Agées et à l'Autonomie, rappelle que « le dispositif de vigilance et d'assistance aux personnes âgées –comme à toute personne fragile- est prêt à être activé en cas de canicule avérée ».


La ministre souligne dans un communiqué qu’elle « est mobilisée » et qu’elle « reste attentive à la coordination et au suivi des consignes de prévention dans les établissements accueillant des personnes âgées ».

Elle se rend d’ailleurs ce jour dans l'un d'entre eux pour constater la mise en œuvre effective des mesures mises en place en cas de fortes chaleurs.

Boire régulièrement, se rafraîchir, éviter de sortir entre 11 h et 21h, passer deux à trois heures par jour dans un lieu frais, ventiler son logement... : quelques gestes simples suffisent pour protéger les personnes fragiles (donc souvent âgées) des températures élevées.

Au-delà même des dispositifs publics, Michèle Delaunay demande à chacun de faire preuve d’attention et de sollicitude vis-à-vis des personnes âgées (visites, demandes de nouvelles,..).
Lu 722 fois
Publié le Vendredi 17 Août 2012




Réagir à cet article :






Suivez-nous sur Facebook


Newsletter : restez informés par email

Retrouvez-nous sur les réseaux