Sommaire
Senior Actu

Cancer du sein : un concours artistique pour aider les femmes à mieux appréhender la maladie

Le laboratoire pharmaceutique Roche annonce le lancement d’un concours d’expression visuelle (illustration, peinture, dessin, photo ou autre technique) autour du thème de « l’asphyxie de la maladie ». Une occasion pour des femmes souffrantes de cancer du sein de s’exprimer sur leur maladie. Détails.


En initiant un concours artistique intitulé « L’asphyxie de la maladie », le laboratoire souhaite permettre aux femmes atteintes de cancer du sein de s’exprimer sur leur maladie autrement que par des mots, à travers leurs oeuvres artistiques : dessins, peintures, photos...

Dans ce contexte, Roche encourage les médecins à inciter leurs patientes à participer à cette initiative. Plus concrètement, cette démarche vise à créer un lien différent entre les docteurs et leurs patientes. A chaque consultation, en les soutenant et en les motivant dans la poursuite de leur projet, les praticiens devraient ainsi pouvoir « renforcer le dialogue » avec elles, estime le laboratoire dans son communiqué.

Utiliser les mots pour exprimer sa maladie et sa souffrance peut être souvent difficile. Peinture, dessin, photographie, ou toute autre technique peuvent être utilisées par les femmes afin d’aborder les problématiques liées à leur maladie autrement qu’avec les mots.

« L’asphyxie de la maladie » - pourquoi ce thème ?

La prise en charge du cancer du sein est de plus en plus complexe. Une des méthodes pour combattre cette maladie est d’asphyxier la tumeur en limitant l’apport local en oxygène par le biais de traitements qui ciblent la vascularisation de la tumeur.

Comment participer au concours

Pour participer au concours artistique « L’asphyxie de la maladie », les candidates doivent renvoyer avant le 31 janvier 2009, au moyen de l’enveloppe T fournie par leur médecin, les fiches « dossier de candidature » et « déclaration de la candidate » dument complétées à télécharger également sur le site www.roche.fr.

Elles ont ensuite jusqu’au 30 avril 2009 pour réaliser leurs oeuvres. Elles seront contactées par téléphone afin de déterminer avec elles quel est le format du colis nécessaire à l’envoi de leurs oeuvres. Ce colis prépayé leur sera ensuite expédié. Il ne leur restera seulement qu’à déposer leur oeuvre dans ce colis et l’envoyer avant la date limite du 30 avril 2009.

Pour toute demande d’information, une adresse e-mail est mise à disposition des candidates :

asphyxie.delamaladie@roche.com


Publié le Mardi 18 Novembre 2008 dans la rubrique Santé | Lu 5286 fois