Sommaire
Senior Actu

Cancer du sein : la Course des Filles le 8 septembre à Brives Charensac

Cette sixième édition, qui aura lieu le 8 septembre 2013 à Brives Charensac, se prépare avec un bel objectif : promouvoir le dépistage des Cancers féminins. A noter que cette rencontre sportive est réservée uniquement aux femmes à partir de 16 ans.


Comme les années précédentes, le circuit longera les bords de Loire à Brives-Charensac. Le départ sera donné devant la maison du Canoë vers le pont de la Chartreuse. Outre la beauté du site, il n'y a aucun dénivelé donc aucune difficulté. De plus, ces mêmes lieux seront le coin idéal pour la promenade des enfants qui viendront encourager leurs mamans en présence des papas.
 
Le principe est de proposer une course et une marche sur une courte distance d'une boucle de cinq kilomètres. Celle-ci pourra se faire à allure libre dans la mesure où il n'y a aucun chronométrage ni aucun classement.
 
Rappelons que les frais engendrés par l'organisation, ravitaillement, cadeaux offerts aux participantes, etc. sont intégralement pris en charge par les partenaires. Les inscriptions sont entièrement versées à la Ligue contre le cancer pour participer à la Recherche sur le cancer du sein. Lors de l'édition 2012, 14 000 euros ont été remis à la Ligue par la Course des Filles.
 
 Cette sixième édition se prépare, avec un objectif : promouvoir le dépistage des Cancers féminins. Cette année encore, la Ligue contre le Cancer s'associe à cette action afin de convaincre les femmes encore réticentes au dépistage.
 
Toutes les bonnes raisons de participer au dépistage organisé

Un Cancer du sein peut se développer durant plusieurs années sans le moindre symptôme. Un dépistage régulier à partir de 50 ans, rend possible un diagnostic précoce de ce cancer.
 
Cette manifestation sportive du 8 Septembre prochain à Brives Charensac, à partir de 10 heures permettra de mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant sur le cancer du sein par l'information et le dialogue et sur l'importance du dépistage.
 
Aujourd'hui en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein : "anticiper", "prévenir", "sensibiliser" sont des actions qui permettent de limiter efficacement les conséquences de cette maladie.
 
C'est cet espoir qui a réuni, pour la première fois il y a 6 ans, un groupe d'adhérentes au « Josée Athlétic Club»
 
Les membres du Comité Départemental de la Ligue contre le Cancer invitent toutes les femmes ou les filles à participer à cet évènement sportif afin d'encourager les organisatrices et de les remercier pour leur mobilisation. Merci également à tous ceux et celles qui viendront apporter leur témoignage d'amitié et de soutien pour les personnes touchées par la maladie !


Publié le Samedi 7 Septembre 2013 dans la rubrique Santé | Lu 365 fois