Sommaire
Senior Actu

Cancer du sein : de l’espoir avec le Centre des Monuments Nationaux

Grâce à un partenariat inédit avec le laboratoire de cosmétiques Estée Lauder, le Centre des monuments nationaux participe activement cette année à la campagne de sensibilisation mise en place par l'association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».


Un concours-photo

« SoPink - Solidarité & Ruban Rose » est le thème de la second » édition du concours photo créé en 2012 par Estée Lauder France, en hommage à Mrs Evelyn Lauder et à l'occasion des vingt ans du Ruban Rose. Le concours a pour objectif de mobiliser le grand public, en faveur de la campagne de sensibilisation au dépistage précoce du cancer du sein. Cette année, l'exposition bénéficiera d'une scénographie inédite et poétique dans la cour et les jardins de l'Hôtel de Sully.
 
La conciergerie en rose

Le 30 septembre 2013, la Conciergerie (Paris) s'illuminera de rose pour marquer le début l'opération Octobre Rose qui mobilisera treize monuments du Centre des monuments nationaux.
 
Jardins d’espoir

Les arbres à voeux de l'artiste Kaliko seront exposés dans les jardins de l'Hôtel de Sully (Paris) et au domaine national de Saint-Cloud. Ils seront décorés des messages d'espoir postés par les internautes sur le site www.jardinsdespoir.fr. Ces témoins esthétiques de solidarité accompagneront les floraisons roses naturelles des jardins des domaines de Rambouillet et de Saint-Cloud, ainsi que de l'Hôtel de Sully.
 
Plasticienne formée aux Beaux-Arts de Rouen, Kalilo vit et travaille en région nantaise. Ses recherches plastiques la conduisent vers des formes simples, graphiques et des installations qui mènent le spectateur dans son univers particulier. Son interrogation s'appuie sur son rapport aux autres, aux femmes, à son propre corps...

Issue d'une famille principalement composée de femmes, la femme est très présente dans son travail tandis que le lien entre les personnes est un sujet récurant dans son travail gai, franc et généreux.
 
Tous les monuments mobilisés

L'opération est aussi déclinée à travers tout le territoire grâce à la distribution de rubans roses dans l'ensemble des monuments du CMN, en témoignage de solidarité durant le mois d'octobre.


Publié le Mercredi 24 Juillet 2013 dans la rubrique Santé | Lu 710 fois