Sommaire
Senior Actu

Canada : une infirmière arrêtée pour le meurtre de 8 personnes âgées

Voici un dramatique fait divers relaté par une récente dépêche de l’AFP. L’infirmière Elizabeth Wettlaufer, 49 ans, vient d’être arrêtée au Canada. Elle est accusée du meurtre de huit personnes âgées, des hommes et des femmes âgés de 75 à 96 ans vivant en maisons de retraite.


C’est rare mais ça arrive parfois… Quand un infirmier ou un médecin se transforme en tueur en série… C’est apparemment le cas actuellement au Canada. En effet, la police locale vient d’arrêter une femme de 49 ans, infirmière de profession, qui auraient tué huit personnes âgées vivant dans deux maisons de retraite différentes. Des hommes (3) et des femmes âgées (5) de 75 à 96 ans.  
 
L’identité des victimes a été dévoilée: il s’agit de James Silcox (84 ans), Maurice Granat (84 ans), Gladys Millard (87 ans), Helen Matheson (95 ans), Mary Zurawinski (96 ans), Helen Young (90 ans), Maureen Pickering (79 ans) et Arpad Horvath (75 ans). Les sept premières victimes résidaient à Woodstock, alors que la huitième habitait à London.
 
Ces crimes avec préméditation auraient eu lieu entre 2007 et 2014 dans la région de Toronto. L’infirmière aurait utilisé des médicaments pour supprimer ses victimes, selon la police. Pour le moment, les enquêteurs n’ont pas de mobile et pensent que toutes les victimes ont été identifiées, mais ce dernier point reste tout de même à confirmer,  l’infirmière ayant travaillé dans d’autres maisons de retraite dans le passé.
 
Octobre 2014, l’infirmière italienne Daniela Poggiali, 42 ans à l’époque, avait été arrêtée près de Ravenne. Elle était accusée du meurtre de 38 patients âgés qu’elle trouvait « pénibles »...


Publié le Mercredi 26 Octobre 2016 dans la rubrique Société | Lu 1001 fois