Sommaire
Senior Actu

Canada : une famille de dix-huit enfants vivants de 65 ans et plus

Toutes les études statistiques le disent : on vit de plus en plus vieux et en meilleure santé. Une famille du Nouveau-Brunswick au Canada pourrait d’ailleurs servir à illustrer cette évolution démographique, puisque selon elle, dix-huit frères et sœurs sont âgés de 65 ans et plus et touchent leur retraite, indique un récent article de la Presse canadienne.


Signe des temps, dans un monde qui vieillit, il n’est plus rare de voir se côtoyer lors des repas de famille, quatre, cinq, voire six générations autour de la table. Les arrière-arrière-petits-enfants peuvent de nos jours avoir la chance de connaitre leurs arrière-arrière-grands-parents…

Au Canada, une famille –plutôt nombreuse- illustre également très bien cette société qui vieillit. En effet, les dix-huit enfants de Eugène et Alice Thériault, de Grand Sault au Nouveau-Brunswick (est du Canada) sont tous âgés de 65 ans et plus et tous, touchent une retraite. Et encore, la plus âgée de cette fratrie de dix-neuf enfants au total est décédée l’année dernière à l’âge de 87 ans. Selon les « Thériault », cet « exploit devrait leur ouvrir la porte du livre des records Guinness ».

Autre signe des temps, ils n’ont eu en moyenne que deux enfants chacun…


Publié le Mercredi 27 Février 2008 dans la rubrique Divers | Lu 4989 fois