Sommaire
Senior Actu

Canada : un couple de nonagénaires meurt le même jour à quelques heures d'intervalle

Voici une belle et triste histoire. En effet, un couple de nonagénaires canadiens qui s’était rencontré en 1942 est mort le 15 septembre dernier, le même jour, à quelques heures d’intervalle, après 75 ans de vie commune. Mourir d’aimer.


On dit que parfois, certaines personnes âgées, à force de vivre ensemble pendant des années, voire des décennies, finissent par se ressembler. Une sorte de mimétisme sûrement. Mais de temps à autre, cette symbiose va encore plus loin. De fait, il arrive que ces couples fusionnels se suivent, même dans la mort.
 
C’est le cas de ce couple de Canadiens nonagénaires qui est décédé le même jour à quelques heures d’intervalle dans un hôpital d’Ottawa le 15 septembre 2017. Cela faisait soixante-quinze ans qu’ils vivaient ensemble…
 
Jean (un prénom féminin en anglais) et George se sont rencontrés à Londres en 1941 pendant la seconde guerre mondiale. Un an plus tard, ils se mariaient et célébraient le 22 aout dernier, leurs soixante-quinze ans de vie commune.
 
Début septembre, Jean, 94 ans a été admise dans un hôpital d’Ottowa pour une pneumonie. Puis son mari a du être hospitalisé à son tour avant de tomber dans le coma. Le personnel de l’établissement avait prévu de réunir le couple mais n’a pas eu le temps… Jean est décédée le vendredi matin à 4h30, suivie cinq heures plus tard par son mari qui la rejoignait dans l’au-delà.
 
Au-delà du simple fait divers, soulignons que ce cas n’est pas isolé. Il arrive en effet, de temps à autres, que des personnes âgées meurent le même jour après des années et des années de vie commune.

Une histoire similaire s’est produite au printemps dernier. Frank et Joyce Dodd ont vécu pendant 77 ans ensemble. Puis un jour, les deux sont tombés malades. Il est mort le 8 avril dernier, suivi quelques heures plus tard, par sa tendre et chère épouse…


Publié le Jeudi 21 Septembre 2017 dans la rubrique Santé | Lu 1046 fois