Sommaire
Senior Actu

Canada : nouvelles technos contre isolement des seniors

Selon un tout récent sondage canadien, mené par le Programme d'investissement communautaire.CA et Ipsos Reid, une très large majorité des Canadiens (80%) pense que les seniors devraient pouvoir garder le contact avec leurs proches grâce aux nouvelles technologies…


Canada : nouvelles technos contre isolement des seniors
A n’en pas douter, les nouvelles technologies peuvent changer les quotidiens des ainés. Et ce, dans de nombreux domaines ! Qu’il s’agisse du maintien à domicile, de la santé, de la sécurité, mais également dans la lutte contre l’isolement… Ces NTIC comme on les appelle, vont révolutionner le quotidien des seniors dans les années à venir. A condition que ces derniers s’y mettent.
 
Selon ce nouveau sondage, réalisé auprès de Canadiens adultes, une large majorité (86%) pense qu'offrir un meilleur accès à Internet de même qu'une formation sur la façon de l'utiliser permettrait aux seniors de garder un contact plus étroit avec les membres de leur famille et leurs proches. Ce pourcentage atteint les 90% chez les plus de 55 ans et 87% chez ceux qui s'occupent d'un parent âgé de plus de 65 ans.
 
« Alors que dans le pays, aujourd’hui, une personne sur six est âgée de plus de 65 ans, cette étude souligne l'urgence de soutenir des projets conçus pour permettre aux personnes âgées d'acquérir des compétences numériques » a déclaré à cette occasion David Fowler, directeur du marketing et des communications.CA. Et de poursuivre : « investir dans Internet se révèle crucial pour la croissance économique et celle des entreprises, mais nous découvrons également des avantages à faire en sorte que les familles, les amis et les communautés restent branchés ». Plus le temps passe et plus cela semble être une évidence.
 
Autre points importants de ce sondage… Plus de la moitié (57%) des sondés dont un parent aura bientôt l'âge de la retraite affirme qu'Internet se révèle un outil très précieux pour conserver le contact avec la famille et les amis. De plus, 47% des personnes veillant sur une personne âgée sont d'avis que le web est « très important » pour le maintien de la sûreté et de la sécurité (communications en cas d'urgence, surveillance à distance).
 
Alors… à vos claviers !


Publié le Mardi 17 Février 2015 dans la rubrique Internet | Lu 1626 fois