Sommaire
Senior Actu

Canada : le 3ème propriétaire de maison de retraite se donne une envergure pancanadienne

La société canadienne Maestro, spécialisée dans les résidences pour personnes âgées, vient d’annoncer par voie de communiqué de presse, un investissement de presque cent millions d’euros en acquisitions et rénovations d’établissements, lui donnant désormais, une envergure pancanadienne.


La valeur marchande de ses investissements dans des résidences pour personnes âgées excédant maintenant les 630 millions de dollars (environ 440 millions d’euros), cette société, gestionnaires de capitaux immobiliers, annonce un investissement de 91 millions de dollars (environ 63 millions d’euros) en acquisitions et en rénovations de cinq immeubles et la création d'un quatrième fonds d'investissement dans des résidences pour personnes âgées.

« Au Canada, entre 2000 et 2004, la population de 75 ans et plus est passée de 1,7 million à 1,9 million de personnes, une croissance de 14,4 % », souligne M. Pierre Ferland, président et chef de la direction de Maestro gestionnaires de capitaux immobiliers. « Cela tombe donc sous le sens que nous poursuivions notre expansion partout au Canada, offrant des services aux personnes âgées et un investissement de choix à nos partenaires. Grâce à cet investissement, nous élargissons notre base d'affaires en Ontario et au Québec et réalisons une percée en Colombie-Britannique. En outre, grâce à la création d'un quatrième fonds de résidences pour personnes âgées, nous obtenons les ressources nécessaires nous permettant de poursuivre notre croissance », a-t-il ajouté.

Trois des résidences pour personnes âgées sont situés en Ontario (Windsor, Cornwall et Ottawa), une en Colombie-Britannique et une au Québec.

Maestro annonce également la création d'un quatrième fonds d'investissement dans des résidences pour personnes âgées, d'une valeur minimum de 100 millions de dollars (environ 70 millions d’euros). La mise en marché du fonds commencera au début de 2006, la clôture finale étant prévue pour novembre 2006.

Maestro est une société de gestion de capitaux immobiliers qui lève des fonds auprès d'investisseurs institutionnels en vue de les investir dans des niches immobilières comprenant les résidences pour des personnes âgées autonomes ou qui requièrent une assistance.

Les fonds d'investissement Maestro annoncent être le principal propriétaire de résidences pour personnes âgées au Québec et le troisième en importance au Canada. Le réseau de propriétés totalise maintenant 6.277 unités et emploie 1.500 personnes. Depuis la création de Maestro en 2001, la société a créé trois fonds immobiliers d'une valeur totale de 241 millions de dollars (environ 168 millions d’euros) et dispose actuellement d'un actif sous gestion de plus de 630 millions de dollars (environ 440 millions d’euros).


Publié le Mardi 18 Octobre 2005 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1860 fois