Sommaire
Senior Actu

Canada - Une nouvelle ligne de produits pour l'aide au maintien à domicile


La société canadienne basée à Toronto, Dorel Industries Inc, spécialisée dans la fabrication de produits pour enfants, pour la maison et les loisirs, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme d’appareils visant à augmenter l’indépendance, le confort, la sécurité et la mobilité des personnes âgées.

Cette série a été développée, avec l’aide de thérapeutes, en prévision de l’énorme potentiel que représentent les baby-boomers. Ces produits seront commercialisés sous la marque « Ability Care Essentials ». Une large gamme d’appareils sera proposée dans trois principaux secteurs : la mobilité, l’aide ambulatoire et la sécurité dans la salle de bains. Cela inclura des produits de base telles que les canes, les béquilles, mais aussi des chaises de douche, des sièges ou des baignoires adaptés pour les personnes âgées. Dans le domaine de l’ambulatoire, cette société annonce la sortie d’appareils d’aide à la marche particulièrement innovants. Pour la mobilité, un nouveau petit scooter électrique (modèle S5)spécialement étudié pour les seniors devrait être proposé sous le nom de Transport by Schwinn.

« Notre société possède une histoire vieille de 70 ans, une tradition de produits de qualité et innovants pour le bureau et la maison. Cette extension vers les instruments de santé à domicile est un développement logique qui a demandé 18 mois de préparation » souligne M. Schwartz, PDG de cette société.

Et de rappeler que « selon les statistiques canadiennes, environ 6.5 millions de personnes âgées nécessitent une assistance à domicile quotidienne et ce chiffre devrait doubler d’ici 2020. Le bureau des statistiques américain, indique par ailleurs qu’en 2010, la population des 85 ans et plus aura augmenté de 30%. « Nos études montrent que le marché se tourne de plus en plus vers les soins à domicile, moins chers et plus intime » rappelle Schwartz. « Comme les baby-boomers s’approchent de la soixantaine, ce marché émergeant présente d’excellentes opportunités de développement. De plus, ce segment est relativement nouveau et la concurrence atomisée, il est donc encore possible de s’y imposer » conclut-il.

La ligne complète d’« Ability Care Essentials » sera dévoilée dans un mois au MedTrade Show, du 26 au 28 octobre 2004 à Orlando en Floride. Dorel attaquera ce marché via les réseaux de distribution traditionnels comme les grossistes, mais aussi via les magasins de fournitures d’appareils para-médicaux et les magasins médicaux indépendants.

Dorel est une société spécialisée dans le design et la fabrication de produits pour enfants, pour la maison et les loisirs. Cette entreprise canadienne emploie environ 5.000 personnes dans 14 pays. Le chiffres d’affaires 2003 s’est élevé à 1.2 milliard de dollars. Les chiffres pour 2004 devraient atteindre les 1.6 /1.8 milliard.
Canada - Une nouvelle ligne de produits pour l'aide au maintien à domicile


Publié le Lundi 27 Septembre 2004 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 2497 fois