Sommaire
Senior Actu

Canada : Une banque lance un service destiné aux seniors fortunés

BMO Banque privée Harris, organisme financier spécialisé dans la gestion de patrimoine a annoncé la semaine dernière, le lancement d’un nouveau service de gestion de patrimoine intitulé « enGlobe » et destiné aux seniors fortunés du Canada.


Ce nouveau service s'adresse aux 32 % des Canadiens fortunés disposant d'actifs à investir de un million de dollars ou plus (630.000 euros), qui ont plus de 70 ans et qui veulent gérer à la fois leur patrimoine et leur qualité de vie.

Et la banque de préciser que ce service appelé « enGlobe » doit permettre de « réduire le fardeau que représente la gestion financière pour les aînés et leurs enfants adultes, qui ont souvent beaucoup à faire pour s'occuper de leur propre carrière et de leur famille ».

Le conseiller enGlobe collabore avec le client et sa famille en vu de concevoir un programme adapté à ses besoins en matière de services bancaires et d'investissement. Dans la plupart des cas, le résultat final comprend le paiement de factures, la gestion de portefeuille, la planification successorale, la coordination de la préparation des déclarations d'impôts, les demandes d'assurance voyage, les services bancaires en voyage ainsi que de l'information sur les soins de santé à domicile.

Et d’ajouter que « BMO Banque privée Harris s'intéresse véritablement à la génération des aînés. C'est pourquoi le conseil consultatif enGlobe a été créé, réunissant certains des plus grands spécialistes canadiens de la gériatrie et des services aux personnes âgées. Grâce aux compétences de ces spécialistes, enGlobe procure aux aînés et à leurs familles les ressources et les connaissances en matière de soins de santé dont ils ont besoin pour protéger leur style de vie ».

« Trente-deux pour cent des Canadiens qui disposent d'actifs à investir de un million de dollars ou plus ont maintenant plus de 70 ans. Ils forment un groupe très diversifié, mais ils souhaitent tous gérer leur qualité de vie aussi bien que leur patrimoine , a déclaré Jean Blacklock, vice-présidente, Services de fiducie personnelle, BMO Banque privée Harris. Le service enGlobe gère les éléments de leurs affaires financières dont les aînés - ou leurs proches parents - souhaitent que nous nous chargions. Le fait de confier cette responsabilité à des spécialistes procure un soulagement considérable aux familles . »

« Nous voulions mettre au point un programme de services qui tienne compte du contexte global de leur vie. Nous savons qu'éventuellement, nous serons tous confrontés à des difficultés en rapport avec notre santé et notre style de vie et nous voulons faire de notre mieux pour être bien informés des nouveaux problèmes qui se posent aux aînés, a poursuivi Mme Blacklock. Les membres de notre Conseil forment un groupe remarquablement expérimenté et qualifié et nous sommes heureux qu'ils soient aussi enthousiasmés par les idées de BMO que nous le sommes par leur contribution. Nous croyons que cela nous permettra de bien renseigner nos clients sur les ressources qu'offre leur collectivité en matière de soins de santé à domicile . »

« On s'attend à ce que le nombre des personnes âgées de 65 ans et plus, qui s'élève en ce moment à environ 3,5 millions au Canada, double d'ici 2020, et pourtant, ces personnes et celles qui sont responsables de leur prodiguer des soins disposent de services nettement insuffisants , a déclaré le Dr Michael Gordon, membre du Conseil consultatif enGlobe et chef du département de gériatrie et de médecine interne au Baycrest Centre for Geriatric Care. Nous avons besoin de plus de services comme ceux d'enGlobe pour que les aînés, dont la population est en pleine explosion démographique, et les personnes qui leur dispensent des soins aient les moyens de mener une vie épanouissante et dynamique . »

Selon des données récentes de Statistique Canada, 570 000 Canadiens ayant un emploi et âgés entre 45 et 64 ans s'occupent à la fois de leurs enfants et de leurs parents vieillissants et 70 % des baby-boomers prévoient de s'occuper d'un membre plus âgé de leur famille dans un proche avenir. De tous ceux qui ont un emploi et qui s'occupent actuellement d'un parent âgé, 15 % ont déclaré avoir dû réduire le nombre de leurs heures de travail, 20 % ont dû modifier leur horaire de travail et 10 % ont perdu des revenus en raison d'un emploi du temps trop chargé. En outre, l'association canadienne des personnes âgées de 50 ans et plus (Canada's Association for the Fifty Plus) signale que 29 % des personnes soignantes ont des problèmes de sommeil et 21 % déclarent que leur santé est affectée.

BMO Banque privée Harris est membre de BMO Groupe financier. Elle souhaite répondre aux besoins de ses clients à valeur nette élevée et de leurs familles et les aider à résoudre un grand nombre de questions financières complexes.

Cette banque privée a été créée sur le modèle du service de gestion bancaire privée de Harris, la filiale de BMO Groupe financier qui a son siège social à Chicago et qui gère les fonds de particuliers fortunés depuis plus de 100 ans. BMO Banque privée Harris offre des solutions de gestion de patrimoine intégrées et transparentes à l'échelle de l'Amérique du Nord.


Publié le Vendredi 13 Mai 2005 dans la rubrique Finances | Lu 3753 fois