Sommaire
Senior Actu

Canada - Une association canadienne propose un service de transport pour les aînés


Outre l’aide pour les problèmes de la vie quotidienne, la distribution des repas à domicile, la surveillance et la sécurité, CHATS (Community Home Assistance to Seniors) a développé un service de transport pour les personnes âgées. Cette association à but non lucratif, est la plus importante en terme d’aide aux personnes âgées dans la région de York (Canada). Son système de transport permet aux aînés de se rendre chez le médecin, de faire des courses ou de faire une visite à des amis.

Sue Higginson, qui supervise les services de CHATS pour les programmes communautaires, souligne que cette organisation est, pour les seniors, un lien vital avec la communauté. Selon elle, le transport des personnes âgées leur permet de conserver une certaine indépendance et donc de rester plus longtemps à domicile.

Le programme d’aide au transport reste un des services les plus importants que CHATS propose. L’organisation compte sur une petite « armée » de 130 conducteurs environ pour accompagner 700 seniors et espère recruter une vingtaine de volontaires supplémentaires pour répondre à une demande grandissante, dans une région traditionnellement desservie.


Publié le Lundi 26 Janvier 2004 dans la rubrique Transports | Lu 969 fois