Sommaire
Senior Actu

Canada – Une agence de voyages spécialisée dans les voyages adaptés aux seniors


Basé à Toronto (Canada), ElderTreks propose depuis une quinzaine d’années des voyages d’aventures pour les plus de 50 ans. En petits groupes, les clients « sortent des sentiers battus » dans plus de 50 pays.

Depuis sa création et ses premiers voyages ver le sud de l’Asie, les destinations les plus réputées de l’évasion se sont ajoutées au répertoire : Kenya, Mongolie, Antarctique, Kilimandjaro, Madagascar… La plupart des clients sont originaires d’Amérique du nord, mais les offres restent accessibles à tous.

Les clients partent par groupe de 16 personnes maximum, « afin de respecter les équilibres sociaux et écologiques, qui sont bien souvent fragiles » Et cela permet une plus grande intimité, une meilleure approche du lieu visité. Le concept de client-roi semble tenir particulièrement à cœur aux dirigeants. Ils se défendent d’avoir les mêmes pratiques que l’ensemble des tours opérateurs. Ils laissent les dates de départ et de retour libres, assurent la prise en charge totale du début à la fin du séjour, mettent à disposition des conseillers téléphoniques connaissant les destinations, donnent la priorité au confort et à la sécurité, etc.

Chaque « aventure » proposée est accompagnée d’un descriptif indiquant les aptitudes physiques nécessaires, et parfois l’altitude des lieux. « Si vous pouvez supporter quelques nids-de-poule sur les routes, affirme le site de Eldertreks, nous vous montreront des endroits magiques. »


Publié le Mardi 2 Mars 2004 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2002 fois