Sommaire
Senior Actu

Canada – Un sondage sur l'idée que les boomers se font de la bière


Selon une étude du mois d’octobre de l’institut canadien Ipsos-Reid, commandée par l’Association des Brasseurs du Canada, les baby-boomers surestiment considérablement le nombre de calories contenus dans une bouteille de bière.

L’enquête téléphonique réalisée auprès de 1201 canadiens âgés de 40 à 59 ans montre que les boomers évaluent en moyenne à 450 le nombre des calories contenues dans une bouteille de bière. Une estimation trois fois plus élevée que la valeur réelle, calculée à environ 140 calories.

En outre, 86% des sondés pensent que la consommation de bière fait grossir. Et s’ils sont 79% à être convaincus des bienfaits du vin sur la santé, seuls 26% pensent que la bière possède ces mêmes vertus.

Pour les brasseurs canadiens, cette mauvaise image qu’ont les seniors de leur boisson est inquiétante. Mais le sondage indique toutefois que s’il était prouvé que boire une ou deux bières par jour pouvait réduire les risques de crise cardiaque, plus de la moitié des sondés en consommerait quotidiennement.



Publié le Mercredi 3 Décembre 2003 dans la rubrique Consommation | Lu 1008 fois