Sommaire
Senior Actu

Canada – Un crédit d’impôt pour le maintien à domicile d’une personne âgée


Le gouvernement québécois propose un « crédit d’impôt » pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées. Il permet aux personnes de plus de 70 ans résidant au Québec de bénéficier à moindre coût de services de soutien à domicile, améliorant ainsi leur qualité de vie. L’aide financière est versée tout au long de l’année et représente 23% des dépenses y donnant droit.

Ces dépenses concernent les services liés aux activités quotidiennes (comme l’habillage, l’hygiène ou le déplacement à l’intérieur de l’habitation), les services de préparation des repas, de surveillance et d’encadrement, les services nécessaires pour faire face aux exigences sociales de la vie quotidienne (aide pour remplir un formulaire…), l’approvisionnement en produits de nécessité, réalisation de travaux mineurs à l’extérieur de la maison, etc.

Le montant maximum de ce crédit d’impôt s’élève à 2 760 dollars par an. Le crédit d’impôt pour le maintien à domicile d’une personne âgée n’est pas cumulable avec le crédit d’impôt pour frais médicaux dans le cas où les services payés peuvent donner droit aux deux.



Publié le Mercredi 19 Novembre 2003 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1227 fois