Sommaire
Senior Actu

Canada – Un coussin élévateur reconnu pour faciliter la vie des personnes atteintes d’arthrite


Depuis 1995, la société canadienne « Uplift Technologies » produit « Uplift Seat Assist », un coussin conçu pour aider les personnes âgées à se relever d’un fauteuil ou d’un canapé. Lorsque l’utilisateur souhaite se lever, un léger mouvement vers l’avant suffit à déclencher un mécanisme : le coussin se relève et supporte jusqu’à 80% du poids de la personne. Le coussin peut bénéficier d’une mémoire de forme et d’une housse imperméable, en cas d’incontinence.

En 2002, la société a lancé sa deuxième marque de coussins élévateurs, « UPEASY », dont le produit « UPEASY POWER » a été reconnu en novembre 2003 par la « Arthritis Foundation » comme facilitant la vie des personnes atteintes d’arthrite. Ce coussin, électrique, peut supporter jusqu’à 100% du poids de l’utilisateur, qui ne doit pas cependant dépasser 136 kilos.

Tous les coussins élévateurs de la marque sont particulièrement recommandés aux personnes souffrant d’arthrite, de la maladie de Parkinson, de dystrophie musculaire, de maladies dégénératives des articulations, de la maladie de Lou Gehrig (une maladie qui s’attaque aux cellules cérébrales chargées de contrôler les muscles des bras et des jambes), ou bien de conditions post-opératoires.


Publié le Jeudi 8 Janvier 2004 dans la rubrique Habitat | Lu 2834 fois