Sommaire
Senior Actu

Canada – Nissan favorise l’action des aidants en offrant un mini-van pour le transport des seniors


« Oakwood Nissan », concessionnaire local de la marque japonaise et la « Nissan Canada Foundation » ont offert le 24 février dernier leur tout nouveau mini van, le « Nissan Quest », à une association de bénévoles prodiguant des services de soins à domicile.

Son utilisation principale sera le transport des personnes âgées vers les lieux de soins médicaux ou de shopping. Nissan a conçu ce mini van afin qu’il soit encore plus pratique : des portes plus larges, une troisième banquette, etc. « C’est notre façon de remercier les seniors, qui ont tant fait pour notre communauté. » a déclaré Dave Meidl, le directeur de Oakwood Nissan.

« L’une des plus grosses difficultés pour nos aînés, reste le fait de se déplacer » a ajouté Albert Mastromartino, président de la « Nissan Canada Foundation », qui fête cette année son dixième anniversaire. Cette organisation collecte et redistribue des fonds aux associations à but non lucratif qui viennent en aide aux personnes âgées.

55 véhicules Nissan circulent actuellement au Canada, tous prêtés par la marque à des associations ; la moitié est utilisée pour la livraison de repas à domicile et autres aux services aux personnes âgées. Par ailleurs, la « Nissan Canada Foundation » participe à la collecte de fonds pour les maisons de retraite de Toronto lors du Nissan Ontario Challenge, un marathon qui a lieu tous les ans.


Publié le Vendredi 27 Février 2004 dans la rubrique Transports | Lu 1090 fois