Sommaire
Senior Actu

Canada – N4A et ICAA, partenaires pour aider les boomers à vieillir en bonne condition physique


La N4A (National Association of Area Agencies on Aging) et Title VI Native american ont conclu au début du mois de mars un partenariat avec l’International Council on Active Aging (ICAA, Conseil international pour une vieillesse active). Ce dernier est le principal fournisseur mondial de matériel de fitness et de bien-être pour les seniors.

Les 655 agences locales d’accompagnement du vieillissement de la N4A et les 230 du programme « Title VI Native american » bénéficieront donc des avantages proposés aux membres de l’ICAA. N4A et de Title VI permettent aux personnes âgées de vivre chez elles le plus longtemps possible. Pour cela, ils fournissent des soins, livrent des repas et aident aux démarches quotidiennes. L’ICAA tente d’améliorer la façon dont vieillissent les boomers et les plus vieux, en travaillant notamment avec les professionnels du secteur.

« Bien qu’il n’existe que depuis deux ans, l’ICAA s’est imposé comme le leader du marché, et nous pensons qu’il aidera nos agences à diffuser les bienfaits d’un vieillissement sain » a déclaré Sandy Markwood, directrice de N4A. De son côté, le dirigeant de l’ICAA, Colin Miller, a affirmé que les deux instances travaillaient dans le même sens, et qu’elles étaient donc des partenaires naturels. Tous deux chercheront à augmenter les chances des seniors de rester en bonne santé durant leurs vieux jours.


Publié le Jeudi 4 Mars 2004 dans la rubrique Bien-être | Lu 1313 fois