Sommaire
Senior Actu

Canada – Logements abordables réservés aux personnes âgées


1 000 logements dans la ville de Montréal devraient être réservés aux personnes âgées en légère perte d’autonomie, a annoncé récemment l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM). Ces logements se trouvent dans huit projets immobiliers dont le premier devrait être livré dans un an pour l’automne 2004. Les futurs bénéficiaires du programme devront être âgés d’au moins 65 ans et ne disposer que de faibles revenus. Ce projet inclut à la fois logement et différents services d’encadrement.

Pour le moment, une base de 550$ canadiens (environ 360 euros) tout compris (chauffage, eau chaude, électricité) est envisagée pour le loyer, tandis que le service de 30 repas par mois coûterait 180$ (environ 120 euros), et la sécurité (une présence en permanence), 25$ soit 16.25 euros.

Cette attention portée aux personnes âgées n’est pas nouvelle, puisqu’il existait déjà un programme « Logements adaptés pour aînés autonomes » (LAAA) qui accorde une aide financière aux seniors à faible revenu permettant d’apporter des adaptations mineures à leur logement.



Publié le Jeudi 16 Octobre 2003 dans la rubrique Habitat | Lu 1122 fois