Sommaire
Senior Actu

Canada - Les seniors sollicités pour le don d'organes et de tissus


Les petits rubans verts fleurissent actuellement au Canada à l'occasion de la Semaine Nationale du Don d'organes et de tissus, qui se déroule depuis le 18 et s'achèvera demain. Les organisateurs de l'événement souhaitent cette année sensibiliser la population sur certains aspects de la question, notamment l'âge du donneur.

Trop souvent, les seniors seraient persuadés qu'il leur est impossible de faire un don d'organes en raison de leur âge. Ils ne prendraient donc pas la peine de stipuler à leurs proches cette éventualité voire leur ferme volonté de participer au programme de dons. Une erreur : au Canada, le plus vieux donneur d'organes avait 88 ans et le donneur de tissus le plus âgé 102 ans ! Si bien sûr chaque cas est évalué au préalable individuellement, il n'en reste pas moins que des possibilités intéressantes subsistent.

L'accent doit donc être mis sur la légitimité du don d'organes ou de tissus quel que soit l'âge, qui n'est en rien un critère discriminatoire. La campagne 2004 fait donc de « Sensibilisation » et « Information » ses maîtres mots.


Publié le Vendredi 23 Avril 2004 dans la rubrique Social | Lu 692 fois