Sommaire
Senior Actu

Canada - Le réseau Allegro devient leader sur le marché des résidences pour les retraités


Un nouveau leader s'installe sur le marché québécois des résidences pour personnes retraitées autonomes : le réseau Allegro. Sous sa bannière, Allegro regroupe les résidences acquises par la société d'investissement Maestro. Il gère déjà 25 propriétés au Canada, soit plus de 4 800 logements et plus de 5 000 clients. Le réseau emploie environ 1 100 employés dont 115 infirmières. Son chiffre d'affaires s’élève à 76 millions de dollars, soit près de 64 millions d'Euros.

La mise en place du réseau a nécessité de lourds investissements. La société Maestro s'est chargée de trouver les fonds auprès des caisses de retraite et a injecté 400 millions de dollars dans des fonds immobiliers (plus de 336 millions d'Euros). Pour Maestro, le marché immobilier des résidences pour personnes retraitées autonomes et semi-autonomes est un secteur en pleine croissance et un marché d'avenir.

Les objectifs d'Allegro visent à offrir à sa clientèle un cadre de vie dynamique et plaisant. Le maintien de l'autonomie, de la sécurité et de l'identité des personnes sont des conditions indispensables. Pour maintenir sa position de leader, Allegro mise également sur un produit haut de gamme avec un rapport qualité-prix concurrentiel.

Grâce à l'expérience des gestionnaires du réseau Allegro, la société espère développer des services de plus en plus personnalisés et d'une qualité exceptionnelle. Selon Daniel Stoffman, observateur avisé et co-auteur de ''Entre le boom et l'écho'', la cible principale est constituée par les personnes nées dans les années 30. Cette tranche de la population à fort pouvoir d'achat devrait donc en définitive redéfinir les exigences de cette industrie.


Publié le Vendredi 28 Novembre 2003 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 621 fois