Sommaire
Senior Actu

Canada – Le Salon des aînés « L’odyssée de la retraite » commence à la fin du mois à Montréal

(1307 signes)


Le 25 mars prochain s’ouvrira à Montréal, le Salon des aînés « L’odyssée de la retraite » - jumelé depuis 1992 avec le Festival des Aînés de Chine-, qui rassemblera 300 exposants venus présenter aux seniors leurs produits et services. 60 000 visiteurs sont ainsi attendus au Stade olympique de la ville pour les deux jours de la manifestation.

Ils pourront accéder gratuitement à l’ensemble des stands consacrés, par exemple, à la santé, à l’alimentation ou aux loisirs. Plusieurs personnalités seront présentes, comme les porte-parole du Salon des générations et Shirley Théroux, Tex Lecor, Roger Joubert et Louis-Paul Allard, les animateurs de l’émission télévisée « Y'a plein d'soleil » (ndlr : célèbre émission télévisée dominicale sur la chaîne TQS, qui depuis 5 ans renseignent les gens du troisième âge sur tout ce qu’ils doivent savoir pour vivre leur retraite).

Une série d’animations, de spectacles et de conférences rythmeront les deux jours, au cours desquels 20 000 exemplaires du « Guide des aînés », élaboré par le journal « La Presse » seront distribués gratuitement. 130 000 copies seront diffusées avec le quotidien à l’extérieur du salon.

L’événement est organisé par la société québécoise « les promotions Saro » qui annonce 20 années d’expérience dans l’organisation de salons publics.


Publié le Lundi 8 Mars 2004 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 3183 fois