Sommaire
Senior Actu

Canada - Le BSIF publie son rapport annuel de 2002-2003


Le 1er octobre dernier, le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) a déposé à la Chambre des communes canadienne son rapport annuel de l’exercice 2002-2003.

Créé en 1987, le BSIF a pour mission de protéger les souscripteurs, les déposants et les participants des régimes de retraite contre toute perte abusive. Le BSIF surveille et réglemente les banques, sociétés de fiducie et de prêt, sociétés d'assurances, associations coopératives de crédit, sociétés de secours mutuels et régimes de retraite constitués ou agréés sous le régime des lois fédérales.

Dans le rapport, le surintendant des institutions financières Nicholas Le Pan, déclare que durant cet exercice, le BSIF « cherchait avant tout à rehausser sa capacité à cerner les risques pesant sur les institutions financières et les régimes de retraite fédéraux, à promouvoir une meilleure gestion de ces risques et à être mieux à même de composer avec les problèmes »

Pour le surintendant, les institutions canadiennes ont dans l’ensemble mieux fait que bon nombre de leurs concurrentes internationales. Et qu’il importait de veiller à ce que le cadre d’orientation et de réglementation du BSIF continue de souscrire aux normes minimales internationales ou de les surpasser. Enfin, M. Le Pan conclut en assurant que « l’organisme continuera de chercher à faire en sorte que le public demeure confiant dans notre système financier, un facteur clé de prospérité économique. »




Publié le Vendredi 24 Octobre 2003 dans la rubrique Retraite | Lu 530 fois