Sommaire
Senior Actu

Canada - La générosité des canadiens contre la maladie d’Alzheimer


Pause-café, la collecte annuelle de fonds organisée au Canada par la Société Alzheimer, a dépassé en 2003 la barre du million de dollars canadiens.

Environ 9000 pauses-café ont été organisées en septembre 2003 au Canada, réunissant 1 022 000 dollars canadiens (606 000 euros environ). Les fonds récoltés serviront aux antennes régionales de la Société Alzheimer, qui soutiennent les malades et leurs familles. Organisation à but non-lucratif, la Société Alzheimer aides non seulement les personnes atteintes, mais aussi les proches et le personnel soignant. Par ailleurs, la société finance la recherche sur cette maladie neurodégénérative dont les causes et les moyens de guérison sont encore ignorés.

364 000 canadiens souffrent aujourd’hui de la maladie d’Alzheimer, et ce chiffre pourrait doubler d’ici 2030, étant donnés le vieillissement de la génération des boomers et l’absence de traitement curatif. Chaque année, les canadiens dépensent 5,5 milliards de dollars (3,2 milliards d’euros environ) pour les personnes atteintes d’Alzheimer.


Publié le Jeudi 12 Février 2004 dans la rubrique Divers | Lu 499 fois