Sommaire
Senior Actu

Canada – La 'Fédération québécoise des sociétés Alzheimer' mène une campagne de sensibilisation


La Fédération québécoise des sociétés Alzheimer (FQSA) met en place, avec l'aide de l’agence "Parafine création marketing", une campagne qui vise à sensibiliser la population à une maladie qui fait de plus en plus de victimes, l'alzheimer, et à favoriser les dons de sociétés privées. Intitulée "Blanc de mémoire" la campagne s’inscrit dans une dynamique publicitaire forte tout en s’attachant au respect des victimes.

La campagne est prévue pour janvier 2004. Elle se fera sous forme de publication dans divers médias imprimés (quotidiens et revues spécialisées) et sur différents portails Internet. Elle présente, sur fond blanc, une plaque d'immatriculation portant les lettres « ALZ 1MR » et la devise «Je me souviens».

La FQSA est une société à but non lucratif qui se donne pour missions d'alléger les conséquences personnelles et sociales de la maladie d'Alzheimer et de promouvoir la recherche biomédicale et psychosociale. Fondée en avril 1986 avec le regroupement de cinq associations Alzheimer alors existantes, elle en regroupe aujourd'hui plus de 21 situées aux quatre coins de la province canadienne.



Publié le Lundi 27 Octobre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 572 fois