Sommaire
Senior Actu

Canada – L’assureur « Desjardins Sécurité Financière » obtient deux importants contrats


La compagnie d’assurance de personnes « Desjardins Sécurité Financière » vient d’obtenir deux contrats totalisant plus de 100 millions de dollars canadiens (61,33 millions d’euros) en épargne-retraite collective.

L’entreprise a été retenue pour fournir des rentes viagères à 375 retraités de compagnies récemment acquises par « CGI », la première entreprise indépendante canadienne de services en technologies de l’information et la cinquième en Amérique du Nord. En octobre 2003, elle avait déjà été choisie pour garantir les revenus de retraite des ex-employés de « Mines Jeffrey ».

Selon Monique Tremblay, première vice-présidente « Épargne et Fonds distincts », « quand les marchés sont volatils et les taux d’intérêt bas, comme actuellement, les rentes viagères constituent un excellent moyen de sécuriser les acquis des travailleurs pour leur retraite ».
« Desjardins Sécurité Financière » est une filiale de « Desjardins Société financière », composante du « Mouvement Desjardins ».

La société est spécialisée en assurance de personnes et en épargne-retraite. Elle compte cinq millions de clients au Canada.


Publié le Mardi 13 Janvier 2004 dans la rubrique Finances | Lu 771 fois