Sommaire
Senior Actu

Canada – L’Association Automobile teste la conduite des seniors en ligne


L’Association Automobile Canadienne (CAA) propose à tous les conducteurs qui souhaitent faire le point sur leur aptitude à conduire de répondre à un questionnaire mis sur internet et intitulé « prenez conscience de vos capacités ».

Bien que visant en priorité les automobilistes âgés ou ayant des problèmes de santé pouvant entraîner une conduite dangereuse, ce questionnaire permet à chacun de mieux cerner ses mauvaises habitudes ou ses prises de risques inutiles pour pouvoir y remédier.

David Flewelling, président de l’association, considère l’auto-examen comme « une étape importante permettant aux automobilistes de comprendre que les capacités évoluent avec l’âge et la santé et que tout le monde a besoin de reconnaître quels sont les effets de ces changements sur sa conduite. »

Le questionnaire révèle quels sont les comportements à changer et représente un véritable pas en avant dans le domaine de la sécurité routière. Comme le stipule Flewelling, « la sécurité des automobilistes canadiens est une priorité pour la CAA. Ce test va encourager les automobilistes à mieux se rendre compte de leurs capacités réelles. »

Une fois le quiz rempli, le conducteur a immédiatement connaissance du verdict. Il peut alors prendre la décision qui s’impose. Dans certains cas, il s’avèrera plus judicieux de cesser de conduire mais la plupart du temps, le conducteur sera avisé de la nécessité de compléter ces quelques questions par d’autres tests pour préciser ses lacunes et améliorer sa façon de conduire.

Delphine Dujardin © Senioractu.com 2004


Publié le Lundi 7 Juin 2004 dans la rubrique Transports | Lu 1297 fois