Sommaire
Senior Actu

Canada – Infopresse amorce un débat sur la place « jeunes/vieux » dans l’industrie de la publicité


Canada – Infopresse amorce un débat sur la place « jeunes/vieux » dans l’industrie de la publicité
Dans son numéro d'octobre 2004, le magazine Infopresse, spécialisé dans l’information professionnelle dans le domaine de la communication et du marketing lance un débat sur la place respective des jeunes et des vieux dans l’industrie de la publicité, avec l’aide de deux professionnels, André Marois, concepteur chez Diesel et Laurent Rabatel, président de l’agence Lichen.

« Je viens de lire un article sur le site Ihaveanidea.org, où un jeune rédacteur prétend qu'on est plus créatif après 30 ans. Je rigole. Voilà le discours typique du petit gars qui a peur de ne pas assurer. Soyons objectifs: en publicité, la jeunesse est un sérieux handicap. Si vous voulez réussir, déborder de créativité et être bien payé, l'âge est un atout. Pourquoi? » commence d’emblée André Marois.

« Les jeunes [...] poussent les plus anciens vers une sortie naturelle. Une nouvelle garde pour une nouvelle époque. Un cycle passe tranquillement, nous arrivons avec nos méthodes et notre façon de voir les choses. En ce moment à Montréal, il y a une dizaine de jeunes agences qui ont des idées novatrices et surtout sincères. Des jeunes qui travaillent dans des nouvelles structures qui offrent une solution de rechange aux différents "jurassiques parcs" que l'on retrouve un peu partout », lui répond Laurent Rabatel.



Publié le Vendredi 15 Octobre 2004 dans la rubrique Intergénération | Lu 2560 fois