Sommaire
Senior Actu

Canada – Alzheimer : autorisation des essais cliniques pour une nouvelle molécule

(1044 signes)


Dans un communiqué de presse du 4 décembre, Anthony Giovinazzo, pdg de la société GB Therapeutics Ltd (GBt), annonce que la Direction des produits thérapeutiques (DPT) du Canada autorise sa société à entreprendre des essais cliniques chez des personnes âgées en bonne santé d’une nouvelle molécule, le GT 1061. Une molécule destinée à traiter les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer d’intensité légère à modérée.

M. Giovinazzo explique que : « le GT 1061 est le premier composé d'une nouvelle catégorie de molécules découverte par les scientifiques fondateurs de GBt à l'Université Queen's de Kingston, en Ontario. Et en moins d'un an, ce composé est passé des études de validation précoce à la mise en oeuvre d'essais cliniques (…) Cette réussite démontre notre engagement envers l'avancement rapide de nouveaux traitements plus efficaces. »

Le GT 1061 s’annonce prometteur pour favoriser l'amélioration de la mémoire et pourrait potentiellement permettre de ralentir l'évolution de la maladie en protégeant les cellules du cerveau.



Publié le Mercredi 10 Décembre 2003 dans la rubrique Santé | Lu 332 fois