Sommaire
Senior Actu

Bruxelles : des ateliers de savoir-vivre à l'Hotel Amigo

Voici une manière originale de programmer quelques jours à Bruxelles. En effet, l’hôtel Amigo vient de mettre en place des ateliers de savoir-vivre pour être à l’aise en société et pour savoir comment se comporter dans n’importe quelle situation. Entre art de vivre et savoir-vivre !


Bruxelles : des ateliers de savoir-vivre à l'Hotel Amigo
Voici des ateliers qui devraient réunir toutes les générations, avec probablement, une plus forte proportion de seniors. En effet, ces stages proposent d’apprendre les règles et les codes des bonnes manières… Des connaissances souvent considérées comme désuètes de nos jours alors qu’il s’agit d’un véritable passeport pour vivre en société !
 
 
Dans un monde où la politesse et les bonnes manières se perdent, cet hôtel de renom a souhaité remettre cet art de vivre au goût du jour avec ces Ateliers étiquette qui vous apprendront à dresser une table chic pour vos invités. A choisir votre vaisselle, à disposer couverts, verres, etc. Vous apprendrez également ce qu’il convient d’apporter lors d’une réception : un bouquet de fleurs, une bouteille de vin, des chocolats ?
 
C’est Philippe Lichtfus, ancien marchand d'art, passionné depuis toujours par la bienséance, aujourd'hui professeur de savoir-vivre et savoir-être dans l'enseignement supérieur de la ville de Paris et qui a fondé son propre institut de formation pour les bonnes manières sur Paris et Bruxelles : la Savemius Academy. Ces stages sont des formations conviviales ouvertes à tout public.
 
Dans la pratique, les cours débutent dans un salon de l’hôtel avec des questions réponses, des jeux de rôles et des conseils astucieux. Les participants peuvent ensuite mettre en pratique la formation à table en savourant les spécialités italiennes du Ristorante BoCConi, le restaurant de l’hôtel. Ces ateliers ont lieu en soirée de 18h à 22h, en groupe de 8 à 15 participants. La formule revient à 75 euros par personne et inclut la formation ainsi qu’un dîner en trois services comprenant un verre de vin, de l’eau et un café.
 
Trois rendez-vous sont d’ores et déjà programmés :
Mardi 19 mai : Atelier étiquette consacré à l’art de la table et l’art de bien se comporter.
Mardi 9 juin : Atelier étiquette consacré aux us et coutumes dans l’art de recevoir et d’être reçu.
Mardi 23 juin : Atelier étiquette autour du thème du langage et de l’art de la conversation.

Hotel Amigo
Rue de l’Amigo,
Bruxelles 1000, Belgique
Tel : +32 2 547 47 47
Email : reservations.amigo@roccofortehotels.com


Publié le Mercredi 22 Avril 2015 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 923 fois