Sommaire
Senior Actu

Brighton, élue plage préférée des Anglais de 50 ans et plus

Brighton, la « plage de Londres » comme l’appellent les Anglais, à l’ambiance jeune, branchée et bohème a récemment été élue comme étant la plage préférée par les quinquas et plus, indique un sondage réalisé en ligne par le site internet senior 50connect.co.uk.


Les temps changent, les modes passent, et les plages telles que Bournemouth, célèbre destination balnéaire, préférée des anciens et des grands aînés, sont reléguées en fin des classement.

Désormais, les baby-boomers semblent privilégier les villes côtières plus branchées, plus dynamiques et proposant un savant mélange de « fun », d’activités sportives et de belles balades dans l’arrière-pays.

Comme le souligne l’une des responsables du site internet 50connect.co.uk, Rachael Hannan, ces résultats montrent que les goûts des baby-boomers ne sont pas comparables à ceux de la génération précédente. Elle souligne que la plage de Bournemouth, qui se trouve dans le sud du pays, pâtie de son image « troisième âge », ce qui explique que cette destination ne rencontre pas les faveurs de ses internautes âgés de 50/60 ans. « Pour nos lecteurs, Bournemouth symbolise la génération de leurs parents. Ils n’ont absolument pas cette image d’eux-mêmes » explique-t-elle.

Un autre responsable de ce site internet souligne également que si les plages du pays de Galles rencontrent un certain succès -quatre classées parmi les six premières places-, cela s’explique car les quinquas ne tiennent pas à s’installer sur un transat à la plage pour regarder la mer ; ils veulent faire du ski nautique, voire même du surf et ne sont pas rebuter à l’idée de marcher pour atteindre des plages plus reculées. Ils veulent aussi profiter de la campagne environnante.

Bref, les choix des quinquas anglais se rapprochent davantage de ceux des jeunes générations plutôt que de ceux de leurs parents. D’ailleurs Paul McCartney, l’ancien Beatles idole d’une majorité de baby-boomers, a décidé de s’installer à... Brighton.
Brighton, élue plage préférée des Anglais de 50 ans et plus


Publié le Mercredi 23 Août 2006 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 4527 fois