Sommaire
Senior Actu

Bridge : la Fédération française souhaite dynamiser l’image de ce sport de l’esprit !

Comme deux millions et demi de Français (dont de nombreux seniors), soyez tendance et musclez votre cerveau : jouez au bridge ! C’est le message que délivre la Fédération Française de Bridge (FFB), d’août à septembre 2011, dans une campagne de communication sur le thème : « Le bridge, laissez-vous surprendre ! ».


Comment conserver une ligne intellectuelle au top et se faire des amis ? Mettez-vous en mode bridgeur !

Le bridge, sport de l’esprit reconnu par les instances olympiques, générateur d’émotions fortes est aujourd’hui à la portée de tous. Il se décline en version loisirs ou sport de haut niveau.

L’essor de la compétition et une méthode d’initiation simplifiée ont permis l’ouverture vers de nouvelles populations (dont tout de même un grande nombre de seniors).

En trente ans, la Fédération Française de Bridge a ainsi multiplié par cinq ses effectifs avec 105.000 adhérents en 2011. Une démocratisation qui va des scolaires aux seniors, toutes catégories sociales et professionnelles confondues.

Les 1.204 clubs agréés par la Fédération enregistrent un trafic quotidien de 20.000 joueurs. La France occupe le 2ème rang mondial en termes d’effectifs derrière les USA. Champion d’Europe en Dames, vice-champion du monde en Juniors, le bridge français occupe les premiers plans au niveau international.



Publié le Mardi 30 Août 2011 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2570 fois