Sommaire

Bretagne : un nonagénaire s'échappe de sa maison de retraite par amour

Pour ce retour de vacances, voici une belle histoire. Un fait divers qui s’est déroulé il y a quelques jours en Bretagne… En effet, le 14 aout dernier, un nonagénaire s’est échappé de sa maison de retraite de Pléneuf-Val-André pour aller rejoindre… son amoureuse !


L’une des plus grandes craintes des responsables de maisons de retraite est la fuite de l’un de leurs résidents… Des « escapades » qui généralement, concernent des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer.
 
Mais « l’échappée » qui a eu lieu dans la résidence Les Jardins d’Arcadie de Pléneuf-Val-André, dans les Côtes d’Armor n’a rien à voir avec une pathologie neurodégénérative, bien au contraire ! Ainsi, le 14 aout dernier, un résident de 93 ans a quitté l’établissement en douce pour aller retrouver… sa douce !
 
C’est sa petite-fille, venue rendre visite à son grand-père comme tous les week-ends qui a donné l’alerte lorsqu’elle s’est aperçue que son papi n’était plus ni dans sa chambre, ni dans la résidence. La famille a décidé d’alerter la gendarmerie en donnant une description très précise du vieux monsieur qui a été retrouvé quelques temps plus tard dans un parc -proche- en charmante compagnie !
 
Comme quoi, quelque soit notre âge, quand on aime… on a toujours quinze ans ! 

Publié le Mercredi 23 Août 2017 dans la rubrique Divers | Lu 685 fois



Commentez cette information