Sommaire
Senior Actu

Bréal, la marque de prêt-à-porter pour femmes de 40 ans et plus dévoile sa nouvelle égérie : Emmanuelle Béart

Alors que la marque-enseigne fêtait ses quarante ans en 2012 et présentait sa stratégie de développement, elle poursuit aujourd’hui ses ambitions avec une toute nouvelle identité : Patrice Bréal devient tout simplement Bréal et dévoile sa nouvelle égérie : Emmanuelle Béart.


Bréal, la marque de prêt-à-porter pour femmes de 40 ans et plus dévoile sa nouvelle égérie : Emmanuelle Béart
Avec plus d’un million de clientes fidèles, une forte croissance sur internet et 355 magasins en France et à l’international, l’enseigne est devenu le 4ème réseau de distribution de prêt-à-porter féminin en termes de points de ventes.

Fort du nouveau positionnement initié en 2012, la marque change aujourd’hui d’identité pour devenir Bréal. Elle se traduit par un nouvel univers graphique incarnant ses valeurs, au premier rang desquelles la féminité et la modernité.

Le logo se veut « épuré et raffiné », de couleurs sobres et accompagné d’un monogramme. Il s’estampillera sur l’ensemble des éléments en boutique, y compris en vitrine. Le site Internet a également été repensé et sera lancé le 21 février prochain.

Début avril une campagne presse accompagnera le lancement de cette nouvelle identité avec pour baseline « Libérez votre élément féminin ». « Cette nouvelle identité va permettre à Bréal de s’affirmer et de servir notre ambition de devenir LE leader d’une mode créative accessible pour la femme de 40 ans et plus. Nous avons choisi la sobriété et l’élégance. Le Patrice est abandonné, seul Bréal reste. L’accent sur le E bien visible symbolise la féminité de la marque. Le 4B, désormais « twisté » est apposé tel un poinçon. Il accompagne une typographie fine et aérée, donnant un « feeling premium » a déclaré à cette occasion Mathieu Hamelle, directeur général de Bréal.

S’adressant à une femme accomplie et sûre d’elle, la marque souhaite proposer « une mode à la fois vivante, chic et audacieuse, pour celles qui souhaitent affirmer leur féminité et leur personnalité ». Pour incarner ce nouveau positionnement et gagner en notoriété, Bréal a fait le choix d’une égérie qui s’est naturellement porté sur Emmanuelle Béart.

« Nous sommes ravis qu’Emmanuelle Béart ait choisi d’incarner la marque. Elle reflète ce qu’est la femme Bréal : icône générationnelle, menant sa vie de front et assumant ses choix, allant toujours de l’avant, fraiche, en harmonie avec ce qu’elle est et l’image qu’elle projette » déclare encore Mathieu Hamelle.

www.patricebreal.fr


Publié le Mardi 19 Février 2013 dans la rubrique Consommation | Lu 3888 fois