Sommaire
Senior Actu

Bordeaux : une nouvelle formation universitaire en communication senior

Le marché des seniors est en pleine expansion. En revanche, les jeunes étudiants ne sont pas toujours bien formés à la compréhension de cette « nouvelle » clientèle. C’est ainsi que vient d’être lancé à Bordeaux un nouveau Master spécialisé dans la « communication et les seniors ».


« Au regard de l’importance croissante des plus de 50 ans dans tous les secteurs de la vie sociale, économique, culturelle et politique, une formation s’intéressant spécifiquement à ce public est nécessaire » remarque Corinne Destal, responsable de cette formation. Et de préciser qu’elle « concerne des étudiants de seconde année de master qui ont auparavant bénéficié d’une première année d’enseignement en M1 communication et générations (ISIC) ou, qui titulaires d’un autre M1, souhaitent s’investir en direction de ce public ».

« Un savoir fondamental permettant de mieux connaître les seniors, un enseignement pratique et technique dispensé par des professionnels, et un stage de six mois, assurent aux étudiants une haute compétence et une professionnalisation certaine » souligne encore le communiqué.

Ayant obtenu leur diplôme, les étudiants pourront prétendre à des fonctions aussi variées que chargé de communication au sein d’une entreprise qui produit à destination des seniors, dans une société qui développe l’aide à la personne, dans le pôle seniors dans une collectivité territoriale, ou encore dans les médias destinés à ce public.

Pour tout renseignement :
Corinne Destal, maître de conférences : 0557124501
Corinne.destal@u-bordeaux3.fr

L’Institut des Sciences de l’Information et de la Communication (ISIC) de l’université Michel de Montaigne Bordeaux 3

Dépôt des dossiers de candidature pour le M1 communication et generations et pour le M2 communication et seniors : 9 mai 2008


Publié le Mercredi 9 Avril 2008 dans la rubrique Divers | Lu 6666 fois