Sommaire
Senior Actu

BoostCV, entreprise spécialisée en CV vidéo lance l’opération « BoostCV pour les seniors »

Depuis le début du mois de novembre, la société BoostCV, spécialisée dans la conception de CV vidéo, permet à 100 chômeurs de plus de 50 ans de réaliser gratuitement leur CV vidéo afin de dynamiser leur recherche d’emploi.


Impossible de garantir que ce système fonctionne. Cependant, dans la mesure ou jusqu’à la fin de l’année 2006, cette entreprise de Saint Ouen en région parisienne propose aux cent premiers seniors de réaliser gratuitement leur « BoostCV », autant en profiter et mettre toutes les chances de votre côté.

Ce concept est relativement nouveau. Il a été lancé par la société ID&Performance fin septembre 2006. Intitulé BoostCV, il conjugue « simultanément la présentation vidéo du candidat avec son CV « papier » lui permettant ainsi de sortir de la « masse », et de ses références publiées dans des documents, photos, flashs, et de mettre en avant ses qualités personnelles et professionnelles, ce que le CV papier seul ne peut faire » indiquent ses créateurs.

Par le biais de ce système, présentation générale, expériences, dynamisme, élocution, aptitudes aux langues étrangères, maîtrise des compétences, etc. peuvent désormais être décelés immédiatement par les recruteurs avant même la phase de l’entretien. Mais l’âge et la couleur de peau également… Espérons que les DRH n’utiliseront pas ce système pour augmenter d’autant les discriminations mais plutôt pour reconnaître le côté innovant et moderne des candidats qui y auront recours. .../...

Concrètement, le candidat est accompagné par un consultant lors de la préparation de son message vidéo et de son enregistrement dans les studios. Le discours et les documents affichés sont la propriété du candidat et le consultant l’accompagne dans la réalisation du message. A l’issue de cette phase les documents sont « synchronisés » avec la vidéo permettant ainsi la création d’un sommaire qui facilitera la visualisation du message par les recruteurs.

La plateforme d’intermédiation BoostCV.com envoie les BoostCV aux cabinets de recrutement ainsi qu’aux Directions des Ressources Humaines si elles le souhaitent. Le candidat peut gérer et envoyer facilement son ou ses BoostCV réalisés.

Vous ne payez votre « BoostCV » que si vous êtes embauché (entre 50 et 110 euros).

Déployé en Ile de France dans un premier temps sur deux sites puis dans les grandes agglomérations, ce nouveau canal d’intermédiation dans le domaine de l’emploi, espère remettre le candidat au premier plan dans une approche plus objective et humaine.


Publié le Mardi 7 Novembre 2006 dans la rubrique Emploi | Lu 4135 fois