Sommaire
Senior Actu

Boom Génération : un site pour passer le cap de la retraite !

La retraite est un véritable cap de vie. Si certains l’attendent avec impatience, d’autres la redoutent… Dans tous les cas, s’arrêter de travailler est une véritable rupture dans notre quotidien, une rupture qu’il vaut mieux bien négocier afin de repartir du bon pied vers de nouveaux horizons. C’est ce que propose le site Internet Boom Génération : vous accompagner dans ce passage délicat.


Sylvie Lidgi, Boom-Generation.com
Ce nouveau site Internet surfe sur une véritable tendance… Celle de la préparation à la retraite, en vogue depuis cinq ou six ans ; en fait, à la mode depuis que les baby-boomers arrivent à l’âge où il faut quitter le monde du travail et des actifs et rester chez soi. Si certains sont ravis (famille, voyages, jardinages, etc.), d’autres angoissent à l’idée de se retrouver à la maison avec femme, sans enfant, sans rien à faire que regarder la télévision ou parler à son chien…
 
Pour ces derniers, il faut faire attention, la retraite peut être une étape de vie particulièrement délicate à gérer et à vivre (certains couples se séparent, de jeunes retraités tombent malades ou dans la déprime…). Pour ceux-là, il existe des solutions : livres, coachs ou sites Internet comme Boom Génération qui s’adresse aux jeunes retraités déboussolés par leur nouvelle situation et qui cherchent leurs marques.
 
Il s’agit d’une formule 100% digitale (et payante) qui propose des ateliers en ligne pour regarder l'avenir autrement, identifier ses ressources, ses talents et ses envies, piloter le changement et poser les bases de son projet personnel, etc. Le tout, bien évidemment, en phase avec vos capacités financières et votre forme physique. Bref, ce site met en place tout ce qu’il vous faut pour éviter le coup de blues post-retraite !
 
Ce site a été créé par Sylvie Lidgi, baby-boomeuse, docteur en Sciences Sociales. Spécialiste des jeunes retraités, elle est aussi l’auteur de « La vie à la retraite, mode d’emploi. Petit manuel à l’usage des retraités débutants », préface de Pierre Bellemare, co-écrit avec Mélissa Petit, génération Y, Docteur en sociologie du vieillissement.

www.boom-generation.com



Publié le Mercredi 7 Octobre 2015 dans la rubrique Retraite | Lu 1388 fois