Sommaire
Senior Actu

Bonnes pratiques d’hygiène en matière de livraison de repas a domicile : parution au journal officiel du guide ADMR

Le Guide de bonnes pratiques d'hygiène et d'application des principes HACCP pour la livraison de repas à domicile élaboré par l’ADMR vient de faire l’objet d’un avis de validation au Journal Officiel de la République Française. Il devient ainsi, « la » référence nationale.


Dans le cadre de la politique de maintien à domicile, et pour répondre toujours plus efficacement aux besoins des personnes dépendantes, l’ADMR a développé largement les services de livraison de repas dans son réseau.

Aujourd’hui, la réglementation permet de proposer ce service auprès de tous les publics, fragilisés et non fragilisés. L’ADMR a mis en place, dès 2003, un groupe de travail pour définir des normes de qualité afin de garantir la livraison aux personnes des repas sains, qui ont gardé toutes leurs saveurs et leurs qualités nutritionnelles.

Fruit de plusieurs années de travail en partenariat avec le ministère de l'Économie et des Finances, le ministère de l'Agriculture et de la Pêche et le ministère de la Santé, le guide rédigé par l’ADMR devient désormais la référence nationale pour l’ensemble des services de livraison de repas et sera très prochainement imprimé par la Documentation Française.

« Ce guide est le résultat d’un travail collectif mené par notre réseau : bénévoles et salariés de nombreuses associations et fédérations ADMR ont été associés à sa rédaction, précise Michel Tanfin, président national de l’ADMR. C’est la force de notre réseau que de savoir mettre en commun expériences et bonnes pratiques, dans l’objectif de toujours apporter la meilleure qualité service à nos clients. »

Avec plus de 420 services de livraison de repas répartis sur l’ensemble du territoire national, le réseau ADMR a livré l’an dernier 4,2 millions de repas à plus de 57 000 personnes.

Forte de 65 ans d’expérience, l’ADMR, premier réseau français associatif de proximité, est la référence des services à la personne. Intervenant auprès de l’ensemble de la population, de la naissance à la fin de vie, l’ADMR propose une large palette de services déclinée en quatre gammes : Autonomie, Domicile, Famille et Santé. Plus de 110 000 bénévoles et près de 105 000 salariés conjuguent compétences et engagement pour délivrer 105 millions d’heures de prestations par an et permettre à 700 000 clients de mieux vivre au quotidien. Proximité et solidarité : la personne est au cœur de notre projet.


Publié le Jeudi 27 Septembre 2012 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1956 fois