Sommaire
Senior Actu

BodyVive™ : Les Mills lance une nouvelle discipline sportive pour les quinquas et plus

La société Les Mills International, qui commercialise depuis la fin des années 80 des cours collectifs de remise en forme pré chorégraphiés, lancera prochainement BodyVive™, des programmes sportifs spécialement adaptés à la génération des baby-boomers.


Alors que le ministre délégué aux Personnes âgées, M. Philippe Bas, vient de confirmer sa volonté de favoriser l'activité physique des retraités dans le cadre de son Plan national « Bien Vieillir », une entreprise néo-zélandaise Les Mills Internation lance mondialement, mais également en France à partir de mars 2007, son programme de remise en forme BodyVive™.

Cette entreprise spécialisée dans les cours de remise en forme pré chorégraphiés, connaît aujourd’hui plus de 5 millions d’adeptes à travers le monde. Avec ses huit programmes bien spécifiques, elle s’adresse à tout le monde : des plus sportifs aux plus novices en proposant des cours de qualité, ludiques, accessibles et efficaces.

Maintenant, Les Mills se tourne vers le marché des seniors en proposant son nouveau programme BodyVive™. « Aujourd’hui, souligne le communiqué, les personnes entre 45 et 65 ans sont de plus en plus actifs et aisés. Davantage préoccupés par leur santé ils sont très présents dans les salles de fitness. Pourtant le fitness n’avait rien prévu pour eux… » Ce nouveau programme va donc tenter de les séduire. Bodyvive™ devrait ainsi permettre « un vrai retour au sport à des millions de gens qui n’en pratiquent pas », dans la joie et la bonne humeur.
BodyVive™ : Les Mills lance une nouvelle discipline sportive pour les quinquas et plus

Concrètement, il s’agit d’un cours sans impact de 55 minutes comprenant des exercices cardio pour améliorer le système cardio-vasculaire et cardio-respiratoire ; un travail de résistance pour développer force et stabilité et des exercices de stretching et de mobilité. Les participants utilisent durant leurs exercices des ViveBalls, de tubbings et d’haltères qui permettent de choisir exactement l’intensité du travail réalisé. Ce programme vise également à réduire les risques d’ostéoporose et les problèmes liés aux articulations.

Comme tous les entraînements de cette société, ce dernier est délivré par des instructeurs motivés qui s’appuient sur des musiques entraînantes. Les leçons évoluent tous les 3 mois grâce à une nouvelle chorégraphie et des nouvelles musiques, ainsi que des modules de formations continues pour les instructeurs.

Avec ses 25 ans d’expérience, Véronique de Villèle (du célèbre duo Véronique et Davina) donnera des cours de Bodyvive™ dans les salles Vit’Halles. « Étirement et musculation rendront votre corps tonique si vous respectez les consignes de la célèbre professionnelle ! » annonce Les Mills. « Choisir comme ambassadrice pour le lancement de ce programme Véronique de Villèle, nous a paru évident. Elle symbolise tellement aux yeux des français : la forme, le dynamisme et l'enthousiasme » révèle Christophe Andanson, pdg de Les Mills France.

Notez enfin que Les Mills sera présent lors du prochain Form'expo/Mondial Body Fitness du 16 au 18 mars 2007, Porte de Versailles, avec des démonstrations de toutes les disciplines, mais bien entendu avec une importante mise en avant de ce dernier programme.


Publié le Jeudi 25 Janvier 2007 dans la rubrique Bien-être | Lu 5795 fois