Sommaire
Senior Actu

Body Forme : l’aquabiking écolo qui maintient la forme des seniors

Premier concept d'aquabiking (vélo dans l'eau) écologique, le concept Body Forme reçoit de plus en plus de seniors… Pratiqué en cabine individuelle, cet exercice physique leur permet de se maintenir en forme tout en profitant d'une ambiance agréable dans un environnement relaxant.


Body Forme permet aux seniors de se protéger des maladies cardio-vasculaires, de maintenir leurs articulations plus souples et leur silhouette plus fine.
 
Il s'adresse aussi à ceux qui souhaitent améliorer leur potentiel musculaire, notamment après la pose d'une prothèse. Dans cette enseigne, l'activité se pratique en cabine individuelle, confortable, équipée d'un écran télé, d'un ordinateur et d'une tablette. 
 
Le spa-bike choisi par la marque se veut « révolutionnaire » car il permet de choisir sa position. Il permet ainsi de pratiquer des séances plus complètes et plus toniques ou plus calmes et reposantes selon la position prise (assis, en danseuse ou allongé vers l'avant) et de la résistance au pédalage sélectionné. Pour les seniors qui souhaitent travailler le veines profondes et des muscles rarement sollicités, le spa-bike permet un rétropédalage et apporte une amélioration importante du retour veineux et du drainage lymphatique.
 
Enfin, des séances régulières renforcent la tonicité musculaire et cardio-vasculaire, diminuent la cellulite et les problèmes circulatoires. Rappelons que l'aquabike est une activité recommandée par de nombreux médecins, kinésithérapeutes et préparateurs physiques. A partir de 32 euros la séance de 30 minutes.
 
Lancé en 2013 par Dominique Olivier, le fondateur du réseau de bronzage Point Soleil, Body Forme s’annonce comme « le premier concept d'aquabaking (vélo dans l'eau) écologique ». En effet, il recycle l'eau de ses cabines et économise ainsi par centre environ 18.000 euros d'eau par an... 

Body Forme : l’aquabiking écolo qui maintient la forme des seniors


Publié le Mercredi 18 Septembre 2013 dans la rubrique Bien-être | Lu 814 fois