Sommaire
Senior Actu

Blue Linea s’installe chez Senior Cottage

Deux spécialistes du maintien à domicile viennent d’unir leurs forces… En effet, Bluelinea et ses services aux personnes âgées (bracelet d’alarme ou téléassistance) vient d’intégrer le concept de logements innovants Senior Cottage.


Voici donc une association qui montre bien que petit à petit, les offres sur le marché des seniors se structurent afin de pouvoir proposer des produits cohérents et utiles aux personnes âgées… La silver économie est en marche.
 
Ainsi, le concepteur des logements seniors connectés Senior Cottage vient de s’associer à Bluelinea. Le premier, qui offre une solution d’habitat innovant (dans un environnement familial) aux personnes âgées en perte d’autonomie, va donc intégrer les services du second qui propose un bracelet d’alarme (le Bluegard) ainsi qu’une palette de services de téléassistance (notamment en matière de chute à domicile).
 
« L’utilisation de la domotique permet de mieux gérer la perte d’autonomie en rendant les différents équipements communicants » souligne à cette occasion Marc Saillon, cofondateur de Senior Cottage. 

« Nous sommes heureux de pouvoir accompagner l’émergence de cette nouvelle offre qui préserve l’intimité des  personnes âgées tout en favorisant leur autonomie, en toute sécurité » a indiqué de son côté Laurent Levasseur, président du Directoire de Bluelinea. Bluelinea équipera les cinquante premiers cottages.  


Publié le Mercredi 26 Mars 2014 dans la rubrique Habitat | Lu 756 fois